Il y a près de 30 000 logements vides en Indre-et-Loire

Ce mardi 16 janvier 2024, l’INSEE a publié une étude sur le logement et elle révèle que 8,6% du parc est vide en Indre-et-Loire. Le département comptant 330 000 maisons ou appartements selon les derniers chiffres de 2020 cela fait donc quasiment 30 000 lieux non occupés. Ce chiffre est en hausse de 3,3% par rapport à la dernière enquête de l’institut statistique.

On notera que la Touraine compte plus de logements vacants qu’au niveau national (moyenne de 8,1%) mais moins que sur l’ensemble de notre région où le chiffre est de 10,1% avec un record de 13,3% de logements inhabités dans l’Indre.

Selon l’INSEE, ce sont les communes avec peu d’habitants et le centre des grandes villes qui sont le plus touchés par la désertion des logements. Cela dit, des zones comme la communauté de communes Touraine Est Vallées (Montlouis, La Ville-aux-Dames) ou la Vallée de l’Indre (Veigné, Sorigny) ont peu de logements vides : 5,4% pour Touraine Est Vallées, 6,4% pour le Val de l’Indre, 8,2% à Tours Métropole, 11,2% pour Loches Sud Touraine.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda