Appel à bénévoles pour ramasser des mégots dans la rue à Tours

Les mégots de cigarette par terre c’est un fléau. Le risque c’est notamment qu’ils finissent dans la Loire et polluent le fleuve. Mais même dans les parcs ou au pied des arbres ça pollue car ça met énormément de temps à se désagréger. Et surtout, c’est plein de produits nocifs.

Alors qu’on est actuellement en plein cœur du Mois sans Tabac qui invite à arrêter de fumer au moins 30 jours voire définitivement, la ville de Tours organise une opération de ramassage de mégots de cigarettes ce mercredi 22 novembre. Et vous pouvez y participer.

Le parcours concernera le centre-ville, mais pas seulement. Différents quartiers seront aussi ciblés. L’idée c’est de parcourir les rues à la recherche des restes de cigarettes qui n’ont rien à y faire, de les ramasser et de mettre tout en commun à la fin pour voir combien de kilos ont été ramenés.

L’opération, qui n’est pas une première, se déroule sur une matinée. Il vous suffit donc de donner 2h de votre temps. Le départ est fixé à 9h30 et le retour à 11h15, avec une pesée à 11h30 sur le Boulevard Heurteloup. Mais attention il faut vous inscrire à l’avance en envoyant un mail à l.bodzioch@ville-tours.fr en laissant bien ses coordonnées complètes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda