Le préfet d’Indre-et-Loire avait prévenu : des procédures ont été lancées pour sanctionner des commerces ne respectant pas les règles d’interdiction de vente d’alcool après 22h ou encore la législation sur le bruit.
Ce mercredi 25 octobre, la préfecture indique donc qu’elle impose un mois sans activité de vente d’alcool à l’enseigne O’Shop de la Rue du Commerce dans le centre-ville de Tours. Cette supérette ne devait pas vendre d’alcool tard le soir mais apparemment elle a continué, d’où cette sanction. Elle peut néanmoins poursuivre le reste de son activité normalement.
La mesure d’interdiction de vente d’alcool après 22h a été prise pour éviter des troubles à l’ordre public la nuit dans le centre-ville tourangeau pendant la saison estivale. C’est la mairie qui a pris l’arrêté mais c’est la préfecture qui a la possibilité de sévir via des mesures administratives, après contrôles.
D’autres actions similaires pourraient avoir lieu, le préfet ayant indiqué qu’une demi-douzaine d’entreprises étaient visées pour avoir fraudé ces temps-ci à Tours.