La balade à vélo la plus déjantée de l’année c’est le 8 octobre à Tours

Dimanche 8 octobre on va aller applaudir les coureurs du Paris-Tours en fin d’après-midi Avenue de Grammont, ou un peu plus tôt dans les vignes de Vouvray. La dernière grande classique française de l’année est toujours un événement très attendu pour qui aime le vélo. Et si vous avez de quoi pédaler, vous avez le moyen de passer une journée entière autour du cycle puisque le Vélotour revient en ville.

En cette année 2023 ce sera la 5e édition de cette balade insolite. On ne se contente pas de déambuler dans les rues, les vélos peuvent s’amuser dans des sites pas toujours autorisés le reste de l’année.

Après la présence de 3 500 participants en 2022, ce coup-ci 5 000 personnes sont attendues sur des parcours de 15 à 25km au sud de la Loire (donc plutôt plats). On met le temps qu’on veut pour les réaliser : il n’y a pas de pression, car pas de chrono. C’est donc accessible aux adultes comme aux enfants. Lors des précédentes éditions, le Conservatoire, l’Heure Tranquille aux Deux-Lions ou le site des Beaumonts ont notamment ouvert leurs portes à l’événement.

Ce coup-ci, vous pédalerez notamment au Parc des Expositions de Rochepinard, autour de la loco à vapeur 231E41 en cours de rénovation à Saint-Pierre-des-Corps mais aussi au Marché de Gros, là où de nombreux professionnels font leurs courses de viande, fruits et légumes avant de les revendre sur les marchés : un espace rarement ouvert au grand public. Au passage, notez que les déguisements sont vivement recommandés.

Les départs se font entre 8h30 et 12h. Pour acheter son billet il faut aller sur www.velotour.fr/tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda