Paris-Tours : 2 trains pour rentrer très tard le 23 septembre et le 7 octobre

Si vous avez besoin de rentrer en Touraine de Paris tard le soir, le dernier TGV part à 21h (et encore, pas le samedi). Le dimanche il y a des trains plus tardifs mais sinon il faut compter sur le TER Rémi Express qui quitte Austerlitz vers 23h (arrivée en Touraine vers 1h30 du matin).

Besoin de prolonger encore la soirée et pas envie de dormir sur la capitale ? Exceptionnellement deux trains nocturnes seront proposés dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre et dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre.

Les TER en questions quitteront la gare de Paris Bercy à 0h30. Ils ont été affrétés pour permettre au public des matchs de la Coupe du Monde de rentrer à la maison sans rester sur Paris après la rencontre. Des trains sont prévus jusqu’à Chartres et Orléans pour une grande partie des matchs mais seuls 2 prolongent jusqu’à Tours : ceux qui permettent de revenir des matchs de poule de l’Irlande disputés en région parisienne, le XV du trèfle étant hébergé en Indre-et-Loire.

Pas besoin d’aller voir un match de la Coupe du Monde pour emprunter ces trains. On peut les réserver au guichet ou dans l’application SNCF Connect. En plus le tarif est compétitif : 10€ (au lieu de 36€ en temps normal). L’arrivée se fait vers 2h30 du matin, soit un trajet d’environ 3h avec arrêts à St-Pierre-des-Corps et à Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda