La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur l’essentiel de l’information dans le département. Voici l’édition de ce dimanche…
Politique…
Ces dernières semaines les déplacements ministériels sont traqués par les opposants à la réforme des retraites qui promettent une présence systématique de manifestants pour faire entendre leur mécontentement. Cela n’a pas loupé ce samedi à Azay-le-Rideau : la ministre de la culture a été accueillie avec un concert de casseroles alors même que sa venue n’avait pas été officiellement annoncée. Rima Abdul-Malak a néanmoins pu visiter le château avant de rejoindre Villaines-les-Rochers pour inaugurer la Maison des Savoir-Faire de la couturière Agnès b.
Volley…
Le TVB a la pression comme jamais : samedi soir il a perdu 3-0 à Chaumont lors de la finale aller du championnat de Ligue A. Défaite cinglante mais rien n’est perdu pour le titre. Si Tours s’impose au match retour samedi prochain, il pourra disputer un set en or en 15 points. L’équipe qui le remportera sera alors sacrée championne de France pour la saison 2022/2023. La rencontre aura lieu à Grenon dès 20h.
Foot…
Le Tours FC a la pression ce dimanche. Il doit gagner à Bourges dès 15h pour rester bien en tête du championnat de National 3, la seule place qui permet une montée en N2 la saison prochaine. Samedi ses deux poursuivants lui ont mis la pression : le FC Ouest Tourangeau de Ballan a battu Montlouis 1-0. Et Avoine a battu Châteauroux 3-0, devant leader provisoire avec un point d’avance. Après ce week-end il restera 3 matchs jusqu’à la fin de saison.
Foot américain…
Assurés d’être maintenus en première division, les Pionniers de Touraine espèrent mieux c’est-à-dire une accession aux play-offs de fin de saison. Mais leur objectif s’éloigne après une défaite chez le leader du championnat ce samedi soir : 18-0 à La Courneuve. Pour jouer le 1er rôle il leur faut désormais impérativement battre les Franciliens d’Asnières. Ce sera le 20 mai à domicile à Tours-Nord.