On achève un long week-end et vous n’avez pas suivi l’actu ? On vous en résume quelques temps forts comme chaque début de semaine sur Info Tours.
1 – Manifestation
C’est devenu un rituel pour la FFMC, l’association qui regroupe plusieurs centaines de motards et motardes en Indre-et-Loire : chaque année à Pâques elle parcourt les axes routiers du département pour signaler les points dangereux méritant des travaux, en déposant des œufs en chocolat dans les nids de poule à boucher ou en marquant les ralentisseurs qui posent problème aux deux-roues, certains étant qualifiés d’hors la loi. Le parcours 2023 a eu lieu samedi, au départ du quartier Rochepinard à Tours.
2 – Duathlon
Une Tourangelle a brillé ce week-end : Céline Robin, une Saint-Avertinoise devenue championne de France de duathlon (épreuve qui mixe course à pied et vélo, avec deux runs de 5 et 2,5km encadrant la partie cycliste de 20km). L’épreuve avait lieu à Châteauroux dans l’Indre. Elle a terminé 31e de l’épreuve mais première dans la catégorie Master 2. Sa prochaine grande course est prévue pendant le week-end de l’Ascension à Calais, dans les Hauts de France.
3 – Volley
Samedi soir le TVB affrontait Montpellier pour le 1er match des quarts de finale des play-offs de Ligue A. Victoire 3-1 des Tourangeaux… Et ils ont remis ça ce lundi pour la 2e manche, cette fois en s’imposant 3-0. Il ne leur manque donc plus qu’un seul succès pour aller en demi-finale du championnat, sachant que les deux prochaines manches auront lieu dans l’Hérault. Et si Tours perd deux fois là-bas, il y aura une 5e manche au Palais des Sports.