Une mobilisation qui reste importante selon les syndicats

Pour la 3e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le rassemblement tourangeau a réuni environ 10 000 personnes selon les syndicats (environ 8200 selon la Préfecture). Une mobilisation qui reste importante à l’échelle de Tours, même si elle est en deçà des premières manifestations.

3e manifestation en 3 semaines, et autant de motivation pour les manifestants présents ce mardi 07 février dans les rues de Tours. Certes le rassemblement n’était pas aussi important que ceux du 19 et 31 janvier, mais il restait important avec près de 10 000 personnes venues battre le pavé.

Dans le cortège, les choses étaient plutôt bien réglées avec les différents regroupements : la CGT dans les premiers rangs, les autres organisations syndicales derrière avec leurs slogans habituels : l’UNSA et ses détournements de chansons de variété, la FO avec son défilé à base de chansons traditionnelles (Le chant des Partisans notamment), la CFDT et son char distillant de l’électro, Solidaires et un son plus contemporain…

Bref, tout le monde était en branle et si les syndicats s’attendaient à un cortège un peu moins fourni, le plus important pour eux était de maintenir une dynamique, tout en sachant qu’un nouveau rassemblement est prévu samedi prochain, avec l’espoir d’attirer également dans la mobilisation de nouvelles populations ne pouvant pas venir défiler en semaine.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda