dimanche 29 janvier, 2023

A Tours, le réveillon partagé revient pour fêter l’arrivée de 2023

Ce samedi 31 décembre, le réveillon de la St Sylvestre sera l’occasion de nombreuses célébrations : des dîners au restaurant, des soirées dans les bars ou les boîtes de nuit, des moments en famille, entre amis, en couple… Et la soirée du Secours Populaire d’Indre-et-Loire.

C’est une tradition tourangelle : chaque année, l’association caritative organise un réveillon partagé pour ses bénéficiaires, des personnes parfois seules à cette période marquée par l’esprit de convivialité : « Cette action met en mouvement l’ensemble des convives : chacun apporte des denrées alimentaires préparées, prend part au covoiturage, à l’installation, à l’accueil et au bon déroulement de la soirée » rappelle la structure.

Cette édition 2022/2023 s’annonce particulière car ce sera la première depuis l’apparition de l’épidémie de Covid. En raison des mesures sanitaires, le Secours Populaire avait en effet choisi d’annuler les soirées de 2020 et 2021. Il renoue donc avec ce moment et prévoit de réunir 80 personnes dès 19h à la salle panoramique du Stade Tonnellé à l’ouest de Tours. Inscriptions : 02 47 38 89 85.

L’association rappelle par ailleurs qu’elle a un grand besoin de dons : avec l’inflation, ses coûts augmentent et les recettes financières ont tendance à baisser. Il y a quelques semaines, elle avait ainsi lancé un appel aux pouvoirs publics pour tenter d’obtenir davantage de soutiens. Plus d’infos sur le site www.spf37.org.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !