Fin avril, l’adjoint aux commerces de Tours Iman Manzari a annoncé le lancement du premier marché nocturne estival de la ville. Et ça se concrétise dès ce vendredi 1er juillet, puis samedi 2.
Une quinzaine d’artisans et créateurs pourront exposer leur stand sur la place Châteauneuf.
« L’idée est d’aider les créateurs et artisans locaux et de créer une animation estivale dans le centre-ville » explique Iman Manzari, pour qui cette première édition aura valeur d’expérimentation. « Ces marchés ont vocation à renforcer la dynamique commerciale en soirée, proposer une offre complémentaire et faire découvrir les produits de nos commerçants et artisans ligériens » précise l’élu.
Ce marché nocturne vient renforcer donc l’animation d’un secteur en pleine mutation puisqu’après la place Châteauneuf, la place du Grand Marché sera entièrement refaite cet été et la rue Châteauneuf sera devenue uniquement piétonne.
Concrètement ce marché nocturne se tiendra les quatre premiers week-ends de juillet, chaque vendredi soir et samedi soir sur la place Châteauneuf, entre 17h et 23h. La ville souhaite favoriser l’artisanat local et propose un tarif de 1 euros/m² pour chaque stand.