Présidentielle et législatives : Tours cherche du monde pour s’occuper des bureaux de vote

On doit aller quatre fois aux urnes en 2022. Deux fois pour l’élection présidentielle les dimanches 10 et 24 avril pour deux fois pour renouveler l’Assemblée Nationale les dimanches 12 et 19 juin. Les bureaux de vote de la ville de Tours seront ouverts de 8h à 19h mais ils ne se gèrent pas seuls. Il faut du monde pour faire signer les gens qui viennent voter, du monde pour ouvrir les urnes, du monde pour le dépouillement…

Pour éviter des difficultés, voire des réquisitions par manque de personnes présentes, la mairie lance dès maintenant un appel aux candidatures pour qui veut venir passer une partie de son dimanche à gérer le scrutin.

Pour être assesseur/assesseure ou présider d’un bureau de vote, il faut :

– Avoir son nom inscrit sur les listes électorales de la ville de Tours ;
– Être disponible les jours du scrutin ;
– S’inscrire via la fiche disponible sur www.tours.fr (rubrique élections), ou en envoyant la fiche par mail à 2022election@ville-tours.fr

Et il n’y a pas d’obligation de venir pour les 4 votes. Un seul peut suffire. A noter aussi que l’inscription sur les listes électorales est possible jusqu’au 4 mars en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois ou sur le site www.service-public.fr. Un changement est nécessaire si vous avez déménagé récemment, y compris au sein de votre commune car ce n’est plus forcément le même bureau de vote.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda