dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Une cagnotte pour la chauffeure de taxi de Tours victime d’un enlèvement

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les faits se sont déroulés dimanche 13 février en fin de matinée : un jeune homme de 26 ans sollicite une chauffeure de taxi à la gare de Tours. Il dit vouloir rejoindre le Loir-et-Cher et la région de Chambord. Sur la route en Loir-et-Cher, il demande à la conductrice de s’arrêter, la gaze avec une bombe lacrymogène, la frappe, la ligote et s’enferme dans son coffre. Il a finalement été interpellé peu après, dénoncé par un autre chauffeur de taxi à qui il a demandé la carte bancaire pour faire le plein d’essence. L’homme a aperçu du sang sur ses chaussures et s’est bien rendu compte que la voiture ne lui appartenait pas.

Le parquet de Blois a mis le suspect en examen et il a été incarcéré. Cet homme était sorti de prison il y a 6 mois et avait déjà 19 mentions à son casier judiciaire pour des faits de vol ou de violences. Pour expliquer son geste il dit avoir eu des pulsions de viol et de meurtre.

L’affaire a déclenché une vive émotion au sein de la communauté taxi, d’autant que la victime est une des trois seules femmes à exercer cette profession au sein du groupement tourangeau. Elle-même choquée, elle est arrêtée pour la semaine. Un de ses collègues indique avoir lancé une cagnotte en ligne pour Huguette. Installé à Chanceaux, Florent Barrier vouloir soutenir l’artisane dans cette épreuve. Plusieurs donateurs se sont déjà fait connaître. La collecte est accessible via ce lien.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !