dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Une cagnotte pour la chauffeure de taxi de Tours victime d’un enlèvement

Les faits se sont déroulés dimanche 13 février en fin de matinée : un jeune homme de 26 ans sollicite une chauffeure de taxi à la gare de Tours. Il dit vouloir rejoindre le Loir-et-Cher et la région de Chambord. Sur la route en Loir-et-Cher, il demande à la conductrice de s’arrêter, la gaze avec une bombe lacrymogène, la frappe, la ligote et s’enferme dans son coffre. Il a finalement été interpellé peu après, dénoncé par un autre chauffeur de taxi à qui il a demandé la carte bancaire pour faire le plein d’essence. L’homme a aperçu du sang sur ses chaussures et s’est bien rendu compte que la voiture ne lui appartenait pas.

Le parquet de Blois a mis le suspect en examen et il a été incarcéré. Cet homme était sorti de prison il y a 6 mois et avait déjà 19 mentions à son casier judiciaire pour des faits de vol ou de violences. Pour expliquer son geste il dit avoir eu des pulsions de viol et de meurtre.

L’affaire a déclenché une vive émotion au sein de la communauté taxi, d’autant que la victime est une des trois seules femmes à exercer cette profession au sein du groupement tourangeau. Elle-même choquée, elle est arrêtée pour la semaine. Un de ses collègues indique avoir lancé une cagnotte en ligne pour Huguette. Installé à Chanceaux, Florent Barrier vouloir soutenir l’artisane dans cette épreuve. Plusieurs donateurs se sont déjà fait connaître. La collecte est accessible via ce lien.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !