dimanche 2 octobre, 2022

Emmanuel Denis : « Je ne laisserai pas le tramway défigurer ma ville »

Au sein du conseil municipal de Tours qui se tient en ce moment, Emmanuel Denis est revenu sur le projet de deuxième ligne de tramway. Evoquant les dernières études d’impact faites sur le boulevard Béranger, le maire a déclaré : « je ne laisserai pas le tramway défigurer ma ville ».

Pour l’instant on n’avait pas les éléments assez étayés concernant le passage sur le boulevard. La première étude l’an dernier avait montré que le passage côté sud posait de grosses problématiques. La dernière étude montre que l’impact sur le mail central sera très important de part et d’autre. »

Ces études, Emmanuel Denis, s’est engagé à les rendre publiques. « Nous irons au bout de l’enquête publique » a-t-il poursuivi, regrettant que les conclusions arrivent tard, avant d’ajouter : « Mais si cela montre au final un impact sur le mail, il faudra trouver une autre solution. »

L’ancien maire de Tours Christophe Bouchet Bouchet s’est également exprimé : « Je reconnais que j’avais changé d’avis mais j’ai été le premier à dire qu’il ne fallait pas de ligne entre la gare et La Riche car cela relevait de trop de complications. Je suis très content que vous reveniez à la logique et la normale. Il n’est jamais trop tard pour ne pas dépenser 250 millions d’euros. »

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !