vendredi 30 septembre, 2022

Des plaisirs infinis pour les amateurs de thé chez la boutique Au fil du Thé

Pour les amateurs de thé, Au fil du Thé, installée 15 rue du Commerce à Tours, est une boutique incontournable. Première boutique entièrement consacrée à cette boisson millénaire installée à Tours il y a plus de vingt ans, Au fil du Thé est une référence, grâce à sa gamme de 350 thés, issus de petits producteurs indépendants. Une invitation à la découverte !

Ici, les thés sont soigneusement sélectionnés en effet, avec un contrôle de qualité total. Si la boutique propose quelques thés industriels de chez Damman pour les clients demandeurs, 99% de la gamme proposée provient de producteurs et assembleurs artisanaux dont certains comme les familles japonaises Watanabe et Morimoto ont leur photo affichée aux murs de la boutique où les senteurs procurent immédiatement une sensation de plaisir.

Au Fil du Thé c’est ainsi une invitation à la découverte gustative et aux plaisirs infinis avec des recettes uniques que l’on ne trouve nul par ailleurs à l’image des thés carotte-potiron ou encore le thé curcuma-citron vert-gingembre et citronnelle.

Du Népal, de Thaïlande, de Taïwan, du Vietnam… chaque thé a son histoire explique le gérant Eric Chable, qui accueille chaleureusement chaque client et prodigue des conseils en fonction des goûts et des envies de ses derniers. En hiver, les thés épicés, gourmands sont particulièrement demandés, tandis qu’aux beaux jours, les thés plus fruités et légers sont appréciés.

Avec ses thés uniques, mais aussi des infusions de fruits, d’ayuverda, ou encore du maté et même une gamme de café unique comme le célèbre « café de Balzac », celui que l’écrivain buvait et qui a été reconstitué à partir de ses écrits, Au Fil du Thé propose une véritable invitation au voyage.

Infos pratiques :

Au fil du Thé, 15 rue du Commerce, 37 000 Tours. Ouvert du lundi au samedi.

Page facebook : @aufilduthe.tours

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !