samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

La ville de Tours va planter 5 000 végétaux en 3h le 2 février… Qui veut l’aider ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Parc de la Cousinerie et l’école St Exupéry à Tours-Nord, l’école Buisson-Molière vers la Place de la Liberté, le Lac des Peupleraies ou encore le Jardin des Prébendes… Voici quelques-uns des 9 lieux que la ville de Tours a choisi pour planter une série d’arbres et d’arbustes mercredi 2 février, une date idéal pour ce type d’opération car c’est la bonne saison pour garantir une belle croissance aux végétaux.

La tâche est importante : il faut mettre en terre pas moins de 5 000 végétaux en seulement trois heures, entre 9h et midi. Soit 5 fois plus que la dernière opération du genre en 2021.

Pour y arriver, la ville renouvelle donc son opération dite des Plantations Citoyennes, c’est-à-dire qu’elle invite qui veut à seconder les jardiniers de la commune ce jour-là. La matinée se fera avec le respect des gestes barrières : le port du masque y sera obligatoire, il est conseillé de venir avec ses propres outils et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. A noter qu’il est également obligatoire de s’inscrire à l’avance en cliquant sur ce lien avant le lundi 31 janvier. Chaque site accueillera entre 15 et 50 personnes.

L’an dernier, parmi les secteurs végétalisés on retrouvait les Rives du Cher, Monconseil ou le parvis du Bateau Ivre Rue Edouard Vaillant. D’autres opérations sont prévues d’ici 2026 dans le cadre d’un plan de la mairie baptisé Nature en Ville.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !