[#MIAM] Aux Halles, le salon de thé qui fait aussi restau

Dans notre quête des bonnes tables de Touraine, on a autant de plaisir à débusquer une adresse gastronomique qu’un établissement où l’on peut manger vite, bien et pas cher. En voici un qui joue dans la 2e catégorie sans aucune prétention, mais avec un potentiel de satisfaction conséquent.

Nous sommes aux Halles, côté Ouest et on pousse la porte de Liber’Thé. Malgré ce nom, on peut y déjeuner le midi avec une formule entrée-plat-dessert à 16€40 et un plat du jour à 9€80 (autrement dit un tarif raisonnable). Les recettes sont de saison et changent toutes les semaines. Dans la salle, ambiance cosy-chaleureuse-silencieuse. Service souriant et rapide.

Pour commencer, on a le choix entre un velouté carotte-coco-curry ou une salade betterave-chèvre. Vu que ça caille sévère dehors, on opte pour la première option et on a bien fait parce que c’est bon, tout doux. Une soupe bien crémeuse, on sent bien la coco, le curry n’est pas trop présent. On poursuit avec une autre recette carrément hivernale : la tartiflette (avec salade et carottes râpées. Certains diront que c’est tricher, mais on peut aussi voir le verre à moitié plein en relevant que ça équilibre le plat). Portion correcte, patates bien cuites, du fromage en suffisance. On a aussi goûté les pâtes à la sauce aubergine fumée-grillée sauce au tahini et rendu l’assiette vide.

Pour finir, la carte des desserts est celle qui est la plus fournie puisqu’on peut aussi les commander dans la journée en compagnie d’une boisson chaude (chocolat, café, thé… sachant que le thé est aussi vendu en vrac dans un coin épicerie fine). Entre les cakes, brownies et autres crumbles on opte pour la mousse au chocolat, qui arrive avec les petits Smarties pour le côté régressif. Et elle est bonne.

Voilà donc une adresse où l’on peut déjeuner à la cool en moins d’une heure avec des recettes simples et rassurantes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda