StorieTouraine, 13/10/21 – Yseult enflamme le Grand Théâtre, On circule mieux à Tours, un accident sur l’A10 à Tours…

La StorieTouraine vous résumé l’essentiel de l’actualité dans le département d’Indre-et-Loire : pour tout savoir en 2 minutes. Voici l’édition de ce mercredi…

Moins de bouchons à Tours

C’est une étude qui ne manquera pas d’être commentée, tant le sujet anime les débats depuis l’arrivée d’Emmanuel Denis à la tête de la ville de Tours et sa décision de fermer aux voitures le pont Wilson. Selon le magazine Auto Plus, sur 25 grandes villes, Tours est la ville où on perd le moins de temps dans les embouteillages avec 8h24 de temps perdu en septembre 2021 contre 18 h 05 de perdues à Rennes, 17 h 22 pour Marseille ou encore 16 h 59 pour Bordeaux. Mieux, par rapport à l’année passée, Tours est même la seule ville où les bouchons sont moindres avec 1h42 d’embouteillages en moins.

Un accident sur l’A10 à Tours-Centre ce mercredi matin

Un accident de matériel a compliqué la traversée de l’A10 à Tours-Centre ce mercredi matin. Pendant plus d’une heure, les automobilistes ont du rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, le temps que les équipes de Vinci Autoroutes rétablissent la normalité de la circulation. L’incident a pris fin en milieu de matinée.

Yseult a enflammé le Grand Théâtre de Tours

Organisé par le Temps Machine et reporté à cause du Covid, le concert d’Yseult s’est tenu ce mercredi soir au Grand Théâtre de Tours. Un grand moment, face à un public qui avait rempli la salle et qui a pu se délecter de la chanteuse à la voix impressionnante. Cette dernière a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux en se disant heureuse de cette date tourangelle :

Les Courants débutent ce jeudi soir

Le festival Les Courants, nouvelle version, débute jeudi soir (14 octobre) avec un concert attendu de Pierre Perret à l’Espace Ligéria de Montlouis. Pour cette nouvelle version le festival se déplacera entre Amboise et Montlouis, avec une part belle au rock mais aussi à la chanson française, avec des soirées qui s’étireront sur 15 jours. Le programme :

Jeudi 14 octobre à 20 h 30. Pierre Perret à l’espace Ligéria, Montlouis-sur-Loire.
Vendredi 15 octobre à 20 h 30. Marcel et son Orchestre, et Fatals Picards à l’espace Ligéria.
Samedi 16 octobre à 20 h 30. Les Ogres de Barback et Frédéric Fromet salle Le Moulinet à Amboise.
Vendredi 22 octobre à 20 h 30. Didier Super à la salle Moulinet, Amboise.
Samedi 23 octobre à 20 h 30. Boule et Gérald Genty à la salle Moulinet, Amboise.
Vendredi 29 octobre à 20 h 30. Oldelaf et Rien dans ton folk au théâtre Beaumarchais, Amboise.
Samedi 30 octobre à 20 h 30. Giedré au théâtre Beaumarchais, Amboise.
Toutes les Infos sur www.lescourants.com.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda