Cuisinez-Moi : des burgers sur le grill

Une bonne adresse qu’il n’est jamais trop tard pour recommander.

Une envie de burger, ça peut vous prendre comme ça presque sans prévenir. Un beau matin de janvier vous oubliez déjà tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une bonne résolution (manger équilibré, manger moins gras…) et vous faîtes tout ce qui est en votre pouvoir pour convaincre des amis de venir partager ce moment avec vous, ce qui en général n’est pas très difficile. Ce qui peut être légèrement plus délicat, c’est de trouver LE bon burger. Vous nous suivez vaguement ? Ici, il n’est pas trop question de là où ils se font à la chaîne (quoi que récemment dans un pays lointain, une grande enseigne est remontée dans notre estime en ajoutant de la betterave à ses sandwichs, un arrangement que l’on vous recommande à l’occasion).

A Tours, la bonne nouvelle, c’est que trouver un burger maison est simple. C’est presque l’overdose tant le nombre de points de vente proposant des recettes « maison » est important : une dizaine dans le centre-ville. Il y en a un dont on ne vous avait pas encore parlé, et pourtant c’est une institution de la Rue Colbert, Cuisinez-Moi. Aux manettes, Thomas Mouhatcheff sur qui vous pourrez lire un bon portrait par ici. On y avait déjà été il y a quelques mois, puis par manque d’occasion on avait un peu délaissé l’endroit. Nous voilà rassuré : ça n’a pas changé. La petite salle est toujours bien remplie à tel point qu’il vaut mieux réserver si l’on compte manger sur place, l’accueil est toujours aussi chaleureux et le menu reste de qualité.

Sur la carte, pas de quoi casser trois pattes à un canard : burger classique, cheese-bacon (comté 12 mois, c’est un minimum !), végétarien… Ah, si, la nouveauté : avec tomme et cheddar, belle alliance de fromages idéale en hiver. Testé et approuvé. Le pain est léger et savoureux, presque un peu trop light à notre goût d’ailleurs. Quant aux frites, un sans faute : croustillantes, réhaussées avec la mayo maison habilement moutardée. Pour boire, pensez aux boissons locales : vin, bières ou sodas. Quant au prix : entre 13 et 15€ selon votre formule. Pas le moins cher de Tours, mais vous avez peu de chances d’être déçus donc c’est un bon investissement.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda