Podium et médailles, un grand début pour les patineurs et patineuses du CMPT

Récit de la première compétition de la saison de patinage artistique, les 17 et 18 octobre à Colombes, en région parisienne.

« Les résultats, pour ce qui devait être une « compétition de réglage », vont au delà de ce que pouvait espérer le club », expliquait Damien leur entraîneur, « nous tenons un groupe motivé…qui bosse…. tout ne fut pas parfait, certes, mais que d’espérances pour les compétitions futures ».

Nos résultats :

Junior fille National 2 (9 compétitrices) : Astrid obtient une belle 3ème place plus que satisfaisante pour une compétitrice tout juste remise d’une chute à l’entrainement.

Junior fille National 3  (11 compétitrices) : Yasmine obtient une 5 ème place plus qu’honorable après avoir été destabilsée par un problème de sonorisation interne au club organisateur.

Novice fille Nationale 2 (11 compétitrices) : Daphné, jeune promue dans cette catégorie, a dû se satisfaire d’une 9ème place. Mais ce qu’il faut retenir de cette contre-performance est l’expérience acquise.

Minime fille National 3 (14 compétitrices) : 3 de nos représentantes nouvellement promues dans cette catégorie Louanne, Elise, Sarah obtiennent respectivement les 9ème, 13ème et 14 ème place. Elles débutent dans cette catégorie, sont parmi les plus jeunes représentantes de cette catégorie, et le positif est le potentiel qu’elles laissent deviner pour l’avenir.

Novice fille Régionale 1 (2 compétitrices) : Marie se classe 1ère ; elle concourait aussi pour l’obtention d’une médaille de niveau, elle a échoué pour 1/10 de point, ce n’est que partie remise tant elle est volontaire.

Minime fille Régional 1 (29 compétitrices) : Servanne se classe 3ème et Soline 4ème. toutes les deux ont obtenu leur place en catégorie supérieure « Minime National 3 » ce qui est un des meilleurs résultats du CMPT lors de cette compétition de Colombes.

Minime régional 1 ( 2 compétiteurs) : Alexis notre seul reprèsentant masculin termine à la 2ème place. La problématique pour ces catégories est liée à la pénurie de compétiteurs masculins ce qui minimise la valeur du classements lors des compétitions. De plus Alexis a joué de malchance en subissant un arrêt de la diffusion de la musique lors de sa prestation auquel c’est ajouté une pénalité pour un problème de conformité de sa tenue.

Rappelons que c’était une compétition de réglage tout devrait rentrer dans l’ordre pour les compétitions futures. Le prochain rendez vous sera un « tournoi de France » toujours en région parisienne, à Saint-Ouen, le 31 octobre.

Christian Lachaud pour le CMPT

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda