Fortes perturbations pendant 2 mois : la traversée de Cormery impossible sur la D943

C’est l’un des grands chantiers de l’été en Indre-et-Loire, et aussi l’un de ceux qui va entraîner le plus de perturbations. Dès ce lundi 17 juin, la D943 entre en travaux à hauteur de la commune de Cormery. Jusqu’au 9 août, on ne pourra plus faire la route Tours-Loches sans un sérieux détour à cause de ce chantier.

Les opérations prévues consistent à refaire les réseaux d’eau et d’assainissement, à moderniser l’éclairage public et installer la fibre optique.

Concrètement, la traversée des communes de Truyes et Cormery sera interdite. Il faudra suivre les déviations par Courçay ou Esvres. Les camions devront, eux, emprunter l’autoroute A85. Les riverains pourront tout de même accéder aux bourgs via des passages dédiés.

Voir la carte explicative du chantier.

Cette situation devrait entraîner des bouchons, et qui pousse d’ailleurs le réseau de transports Rémi à prévenir les usagers qu’il faut prévoir large pour les correspondances à cause de possibles retards de cars sur la ligne 800.

Ses horaires ont d’ailleurs été adaptés afin de garantir une arrivée à l’heure pour les lycéennes et lycéens passant le bac cette semaine.

De leur côté, les commerçants de Cormery font part de leur inquiétude face à ce chantier qui va réduire le passage devant leurs boutiques, et compliquer l’accès à leurs activités. Une campagne a été lancée pour inciter à venir les voir, avec des opérations commerciales via une loterie qui propose des cadeaux à gagner chaque semaine.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda