dimanche 29 mai, 2022

Un nouveau médecin salarié par la Région, à Saint-Pierre-des-Corps

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Après les Rives du Cher, la région Centre-Val de Loire a inauguré son deuxième cabinet médical avec des médecins salariés par ses soins. Celui-ci est installé à Saint-Pierre-des-Corps, rue Paul Louis Courier, dans le quartier de la Rabaterie. Une offre qui vient compléter les besoins dans cette commune qui possède également un centre municipal de santé en centre-ville.

Pour l’heure, un médecin généraliste, Stéphane Strehaiano a pris possession d’un cabinet au sein de ce nouveau centre de santé. Un deuxième médecin (en septembre), ainsi qu’une secrétaire administrative devraient le rejoindre prochainement, dans les locaux mis à disposition par la ville et qui étaient auparavant occupés par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) qui a rejoint de son côté la Maison Pluridisciplinaire de Santé installée dans la commune. Des locaux qui pourraient faire l’objet de travaux également en fin d’année, afin d’agrandir le centre en 4 cabinets médicaux.

L’arrivée de ce nouveau médecin est ainsi accueillie positivement par le maire de la commune Emmanuel François. Elle répond à un besoin selon François Bonneau, le président de la Région Centre qui pointe autour de Saint-Pierre-des-Corps, un bassin de 30 000 habitants pour seulement 7 médecins généralistes actuellement (dont celui du Centre Municipal de Santé).

A terme, la Région Centre-Val de Loire ambitionne l’installation de 300 médecins salariés à l’horizon 2028 sur l’ensemble des 6 départements la composant au sein de 125 maisons de santé pluridisciplinaires et 50 centres de santé généralistes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !