jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

La ville de Tours lance une consultation pour une meilleure représentation des femmes dans l’espace public

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis quelques mois, à chaque conseil municipal, la majorité d’Emmanuel Denis fait voter de nouveaux noms de rue en l’honneur de femmes tourangelles. Aujourd’hui seulement 4 à 5% des noms de rues portent le nom d’une femme à Tours. C’est deux fois plus qu’à l’échelle nationale, mais pas encore assez pour la Municipalité.

Dans ce cadre la ville prévoit de dénommer entre 20 et 30 lieux en 2022. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, elle lance dans ce sens, un appel à idée dans lequel les habitantes et habitants sont invités à à proposer des noms de femmes illustres qui seront progressivement utilisés par la Ville pour dénommer des lieux en 2022 et en 2023.

Pour la trentaine de lieux concernés en 2022, un jury composé par d’habitants, de personnalités qualifiées, d’associations, d’élus, etc. rendra ensuite un avis pour affecter chaque nom à un lieu approprié en fonction de l’histoire de la personne, des thématiques des différents quartiers, de la configuration des lieux, etc.

Pour proposer un nom, cela se passe sur la plateforme de la démocratie permanente de la Ville de Tours : www.decidonsensemble.tours.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !