vendredi 7 octobre, 2022

[Photos du jour] Art équestre pour le retour des Nocturnes au Château de l’Islette

Prochaine nocturne le 28 juillet.

Le Château de l’Islette d’Azay-le-Rideau ouvrait mercredi dernier ses nocturnes avec un spectacle équestre et musical « Cheval, l’écuyer, l’amour révélé ». Un premier spectacle coïncidant avec la mise en place du pass sanitaire à l’entrée.

Avec cette nouvelle obligation, le propriétaire Pierre-André Michaud craignait une baisse de la fréquentation de 50%. Au final, si cette dernière ne représentait pas celle des éditions précédentes, et malgré quelques grincements de dents lorsque certaines personnes se sont vus refuser l’entrée sans le sésame obligatoire, l’événement a attiré environ 700 personnes.

Un public ravi d’assister à ce spectacle équestre et de pouvoir pique-niquer sur les pelouses du parc.

Un spectacle conçu par l’association La Simplesse et le collectif d’artistes les Audacieux où s’entremêlaient la danse, la comédie et l’art équestre. Au final, l’alchimie se faisait grâce à une mise en scène bien ficelée autour de textes de grands auteurs racontant l’histoire de l’art équestre comme Victor Hugo.

Les autres nocturnes auront lieu le 28 juillet avec du jazz, le 4 août, un spectacle de flamenco, le 11 août, un concert de jazz et pour terminer, le 18 août avec le trio Swing Together.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !