L’art équestre à l’honneur pour le retour des Nocturnes au Château de l’Islette.

Prochaine nocturne le 28 juillet.

Le château de l’Islette ouvrait mercredi dernier, les nocturnes avec un spectacle équestre et musicale « Cheval, l’écuyer, l’amour révélé ». Un premier spectacle coïncidait avec la mise en place du pass sanitaire à l’entrée.

Avec cette nouvelle obligation, le propriétaire Pierre-André Michaud craignait une baisse de la fréquentation de 50 %. Au final, si cette dernière ne représentait pas celles des éditions précédentes éditions, et malgré quelques grincements de dents lorsque certaines personnes se sont vus refuser l’entrée sans le sésame obligatoire, l’événement a attiré environ 700 personnes selon Bénédicte Michaud.

Un public ravi d’assister à ce spectacle équestre et de pouvoir pique-niquer sur les pelouses  du parc.

Un spectacle conçu par l’association la Simplesse et le collectif d’artistes les Audacieux où s’entremêlaient la danse, la comédie et l’art équestre. Au final, l’alchimie se faisait grâce à une mise en scène bien ficelée autour de textes de grands auteurs racontant l’histoire de l’art équestre comme Victor Hugo.

Les autres nocturnes auront lieu le 28 juillet avec du jazz, le 4 août, un spectacle de flamenco, le 11 août, un concert de jazz et pour terminer, le 18 août avec le trio Swing Together.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda