jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Insolite : ce week-end la Touraine accueille un salon… de la trottinette

Ces dernières années quand on parle de trottinettes ce n’est pas souvent en bien : on évoque les usagers qui ne roulent pas très bien avec, les engins abandonnés un peu n’importe où… Mais en vrai, plein de gens trouvent ça super pratique et c’est un objet qui est dans notre quotidien depuis de très nombreuses années. Il est juste devenu hype pour les adultes alors qu’il y a 20-30 ans ce moyen de transport était majoritairement dédié aux enfants.

La trottinette va donc avoir droit à une réhabilitation en règle en ce 1er week-end du mois de juillet 2022…

A Monts, tout un salon lui sera dédié samedi de 10h30 à 18h au sein de l’Espace Culturel Jean Cocteau, avec une entrée gratuite. C’est une première pour la commune. « Ce salon a pour but de promouvoir les mobilités douces mais également de favoriser les rencontres intergénérationnelles et rappeler les règles de bonne pratique de ce véhicule » justifie la municipalité.

Au programme :

Expositions de trottinettes anciennes,

Vente de trottinettes et notamment de flottes professionnelles, d’accessoires, assurances spécialisées…, réparation et environnement,

Ateliers de sensibilisation aux risques routiers avec parcours initiatique et présentation de la réglementation organisés par la Prévention Routière et la gendarmerie,

Animations (parcours initiatiques, mini skate-park mobile dès 3 ans, balades en trottinettes, découverte du cani-trottinette et démonstrations Free-style)

Une tombola est également prévue.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !