lundi 3 octobre, 2022

Les châteaux tourangeaux décorés (7/7) : notre balade à Chenonceau

Pour la période des fêtes, 7 châteaux d’Indre-et-Loire s’unissent pour la manifestation Noël au Pays des Châteaux qui consiste à proposer à la fois un décor unique et une série d’animations familiales. Annulée en 2020, l’opération en est à sa cinquième édition et espère totaliser plus de 110 000 entrées sur l’ensemble des monuments participants. Pour y parvenir, un pass à 4€ est en vente dans les offices du tourisme afin de bénéficier de réductions à la caisse. Il y a également des nouveautés comme des nocturnes. Toutes les infos sur www.noelaupaysdeschateaux.com.

Nous, on a fait la tournée complète et on vous raconte… Direction Chenonceau…

Surnommé le « Château des Dames », le château de Chenonceau s’est toujours distingué par de sublimes et nombreuses compositions florales. Imaginées par le scénographe floral du château, Jean-François Boucher, Meilleur ouvrier de France, aidé par Aurélie et Charlotte, à chaque Noël on trouve des créations toujours originales et surprenantes.

Sapin XXL, enneigés, bouquets somptueux, créations végétales blanches et or, tableaux floraux, surprises en sucre. Tel un paradis royal, le château est une véritable allégorie de la féérie et de la douceur d’un Noël. L’art floral est ici à son apogée pour nourrir les rêves des petits comme des grands. La décoration florale, c’est environ 5 000 tiges de fleurs fraiches remplacées tous les 15 jours.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !