samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 08/05/22 – Trop peu de femmes dirigeantes dans la région ; Finale aller ratée pour le TVB ; Tours relégable en basket…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations du département. Voici l’édition de ce dimanche.

 ——————-

Etude statistique…

Selon l’INSEE, on est encore loin de la partie dans les postes à responsabilité : en Centre-Val de Loire, 47% des postes de direction de la fonction publique sont occupés par des femmes (57% dans les hôpitaux mais dans le privé on ne compte que 21% de dirigeantes et surtout leurs salaires sont inférieurs de 23% à ceux de leurs collègues masculins (et même de 30% dans les grandes entreprises de plus de 500 salariés). Cet écart est de 14% dans la fonction publique.

 

Fait divers…

Ce samedi matin il a fallu dévier la circulation pendant 2h sur la D910 à Monnaie car une voiture a heurté les barrières d’un passage à niveau dans le sens Monnaie-Tours. L’accident s’est produit vers 9h15. Le conducteur est légèrement blessé et choqué. Par ailleurs le trafic SNCF n’a pas été interrompu, il a pu se poursuivre mais à vitesse réduite au niveau de la traversée de l’ex-Nationale 10.

 

Sport…

Une bien mauvaise soirée pour les clubs tourangeaux : en volley, le TVB s’est incliné 3-2 contre Montpellier pour la finale aller du championnat de Ligue A. Dominée dans les deux premiers sets, l’équipe a réussi à revenir à 2 partout mais s’incline dans le 5e set. Il faut donc absolument réussir le même exploit mercredi c’est-à-dire gagner à l’extérieur à Montpellier pour décrocher l’organisation d’une belle dimanche prochain à Grenon. Sinon pas de 10e titre de champion de France pour Tours cette saison ce qui ferait aussi 3 finales perdues sur 3 dans l’année.

En basket, ça commence vraiment à sentir mauvais pour le TMB : Tours battu 81-76 par Quimper et qui est désormais relégable au classement de Pro B, en avant-dernière position. Il lui reste un seul match à jouer vendredi prochain contre Blois à domicile, une équipe forte contre qui il avait largement perdu à l’aller.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !