samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 03/10/21 – Feu d’appartement à Tours ; Un bar attaqué à Joué ; Nouvelle baisse de mobilisation des anti-pass sanitaire…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Que s’est-il passé depuis 24h en Indre-et-Loire ? La StorieTouraine répond à cette question avec un résumé de l’actualité dans votre département. Voici l’édition de ce dimanche.

——————

Incendie à Tours…

Ça s’est passé ce samedi matin Allée Boucicaut dans le quartier Courteline : le feu dans un appartement où vivaient 6 personnes (un couple et leurs 4 enfants). Trois enfants ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé des fumées mais sinon le sinistre n’a fait que des dégâts matériels. La famille a été relogée. Une grosse vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Il leur a fallu 1h pour éteindre les flammes.

 

Un bar attaqué…

La devanture de La Vallée est méconnaissable à Joué-lès-Tours : l’établissement a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de vendredi à samedi, avant d’être incendié obligeant à reloger les personnes vivant au-dessus du commerce. Une enquête a été ouverte pour tenter d’expliquer ces faits.

 

Manifestation…

2e samedi de défilé sous la pluie pour les anti-pass sanitaire à Tours. Une 12e mobilisation consécutive depuis cet été qui a rassemblé entre 600 et 800 personnes dans les rues du centre-ville : de quoi perturber la circulation du tram et des bus mais une affluence en baisse, et ce malgré l’entrée en vigueur du pass sanitaire pour es ados de 12 à 17 ans jeudi.

 

Résultats sportifs…

Chambray-lès-Tours a enfin gagné en handball : les Conquérantes ont été dominer Dijon 29-26 ce samedi en LBE, leur premier succès de la saison en championnat après 3 défaites consécutives. Encore un match accroché car les deux équipes étaient à égalité 14-14 à la mi-temps.

En hockey, les Remparts de Tours disputeront les 16e de finale de la Coupe de France. Ils ont été battre La Roche-sur-Yon 6-1 ce samedi en Vendée. Prochaine étape : le début du championnat de D1 contre Brest dans une semaine.

Le championnat de Ligue A commence lui aussi dans une semaine… Avant cela, le TVB termine son tournoi de Tours avec un bilan de deux défaites et une victoire. Les volleyeurs tourangeaux handicapés par des blessures ont été battus 3-1 par Vérone ce samedi. Les Italiens remportent le tournoi avec trois succès en 3 matchs.

Enfin en basket, ça ne le fait toujours pas pour le CES Tours : les basketteuses tourangelles évoluant en N2 ont encore perdu ce samedi. Une défaite 69-49 à Douvres.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !