Longtemps associé aux bonnes adresses du centre de Tours, le brunch prend ses quartiers au sud de l’agglomération. Depuis le 21 juin, Chez Charly propose chaque dimanche un rendez-vous gourmand et familial qui semble déjà avoir trouvé son public.
Bruncher le dimanche sans rejoindre le centre-ville de Tours ? C’est le pari lancé cet été par Chez Charly, à Chambray-lès-Tours. Une proposition qui plaît : quelques semaines après son lancement, plusieurs clients sont déjà devenus des habitués du rendez-vous dominical.
Car le brunch, c’est d’abord une autre façon de vivre son dimanche. On prend son temps, on déjeune un peu plus tard, on mélange volontiers le salé et le sucré et, surtout, on partage un moment en famille ou entre amis. Une habitude qui n’est désormais plus réservée aux habitants de Tours Centre : Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Avertin, Montbazon, Veigné et plus largement le sud de la Touraine ont aussi leur adresse.
Le fait maison au cœur de l’assiette
Chez Charly, pas question pour autant de changer d’ADN. La maison reste fidèle à une cuisine généreuse et faite maison, jusque dans son pain, préparé sur place. Un vrai parti pris qui se retrouve dans les assiettes brunch comme dans les Breakfast Burgers.
Farmer Brunch, Avocado Toast Brunch ou burgers Beef, Chicken et Veggie composent notamment l’offre salée. Côté douceurs, pancakes, French Cake, fromage blanc ou Tiramisu de Charly permettent de terminer — ou de commencer ! — par une note sucrée.
L’autre bonne surprise se trouve du côté des prix. La Formule Brunch Gourmand à 23,50 € comprend une recette salée, une recette sucrée, un jus de fruits et une boisson chaude. La Formule Sweet à 16 €, imaginée pour les becs sucrés, réunit deux recettes sucrées, un jus de fruits et une boisson chaude. Deux propositions simples et généreuses pour profiter du brunch sans faire grimper l’addition.
Pendant que les parents brunchent, les enfants s’amusent
Chez Charly revendique aussi un brunch résolument familial. Dès 11h30, un animateur accueille les enfants avec des activités dédiées. De quoi leur permettre de profiter pleinement de leur dimanche pendant que les parents prolongent tranquillement le repas.
Avec sa terrasse ombragée, son parking et son accessibilité PMR, l’adresse veut ainsi installer un nouveau rituel du week-end au sud de Tours.
Finalement, pour bruncher en Touraine, plus besoin de forcément prendre la direction du centre-ville. Le dimanche gourmand se conjugue désormais aussi à Chambray-lès-Tours.
Le Brunch Gourmand du Dimanche – Chez Charly
Tous les dimanches de 11h à 14h
3 voie Gilles Personne de Roberval – Chambray-lès-Tours
Instagram : @chezcharly.restaurant
Réservation conseillée : en ligne ou au 02 47 37 81 14

