dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Météo en Touraine : jusqu’à 36°, pluie possible dimanche

C’est encore une semaine de chaleur et de sécheresse qui se profile en Indre-et-Loire. Pas de températures stratosphériques mais tout de même largement supérieures à 30°. Voici le détail…

 

Lundi 08 : un début de semaine sans le moindre nuage, avec un ciel parfaitement bleu. On commence avec 19° pour Ambillou, Druye et Saint-Benoit-la-Forêt… Et dans l’après-midi températures en hausse par rapport à la veille pour atteindre 32° à Tours, Bourgueil et Cormery.

Mardi 09 : dans la nuit le thermomètre redescendra à 16° puis grimpera rapidement jusqu’à 21 en matinée à Château-la-Vallière ainsi qu’à Mettray et Maillé. Le ciel restera limpide et ensoleillé. On passera encore un pallier dans l’après-midi avec 34° pour Joué-lès-Tours, Bléré et Sorigny.

Mercredi 10 : la nuit sera moins fraîche puisqu’on aura au minimum 18° et on doublera quasiment la mise dans l’après-midi pour passer à 34 à Pont-de-Ruan, Saint-Pierre-des-Corps et Azay-le-Rideau. Toujours sous un beau ciel bleu.

Jeudi 11 : encore une nuit à 18°, 22 le matin pour Chenonceaux, 34 l’après-midi à Langeais, Rochecorbon et Beaulieu-lès-Loches. Le soleil n’aura aucune concurrence dans le ciel.

Vendredi 12 : la journée la plus chaude de la semaine avec 36° l’après-midi, pas moins de 19 dans la nuit.

Et le week-end ? Samedi ce sera beau et très chaud avec 34°… Dimanche on redescendra à 32 avec un temps orageux, et pas mal d’averses (mais les prévisions peuvent changer d’ici là). La dégradation (et la baisse des températures) se poursuivrait lundi voire mardi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !