lundi 6 février, 2023

TOURS : Le Puits Change Tout

Le mythique bar Tourangeau « Le Puits Sait Tout » a changé de propriétaire cet été, On l’avait visité à sa réouverture, vous pouvez y aller ces prochains jours…

Vous connaissez le gardien du Tours Football Club, Benjamin Bertrand ? Saviez-vous qu’il venait de racheter une institution des soirées Tourangelles : Le Puits Sait Tout, à deux pas de la Place Plum’ ? Le bar, fermé pour travaux depuis deux bonnes semaines, se prépare à rouvrir et on a pu visiter le chantier avec Yoann Bertrand, le frère de Benjamin, également associé au projet.

Tout juste débarqué du Pays Basque ce jeune homme, également rugbymen à Tours et qui bossait auparavant dans la finance, court dans tous les sens pour achever le chantier de ses rêves mené avec les moyens du bord et une douzaine de potes. Une chose frappe en rentrant dans son établissement (surtout quand on connaissait l’ancienne version) : le bar et les murs ont été repeints en rouge et jaune… Aurait-on attéri en terre basco-espagnole ? « Oui », nous confirme Yoann.

« On a tout changé, sauf le grand bar central » nous explique le patron en faisant la visite. « Ici, c’est la nouvelle cuisine ouverte. C’est là qu’on fera les tapas ». Donc il y aura des tapas ? « J’ai voulu amener le Pays Basque et l’Espagne à Tours, ça manquait. Le chorizo, le jambon, le fromage, le boudin… Tout viendra de là bas et sera fait maison. Nous proposerons aussi des tapas Tourangeaux avec des produits locaux ». Tiens, c’est rigolo ça !

Le Puits Sait Tout restant un bar, Yoann a aussi préparé son coup de ce côté là : « il y aura encore plus de bières pression qu’avant avec également des bières basques et espagnoles, toujours des vins de Loire et des cocktails de fruits frais. Je veux que ce bar soit convivial, de 9h à 2h du matin, on pourra y manger à toute heure ». En plus de l’élargissement de ses horaires, le Puits Sait Tout proposera désormais des retransmissions sportives « et une soirée étudiante un jeudi par mois » explique la serveuse Agnès, toujours dans l’aventure même quand la maison change de main. Elle peaufine ainsi le programme de son premier événement ce 25 septembre. Le thème ? « Les écoliers ». Bref, on souhaite une bonne rentrée au Puits Sait Tout !

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !