jeudi 9 février, 2023

37 : Légère hausse du chômage en novembre

Elle est sans surprise.

Pas de cadeau sur le front de l’emploi : même un 24 décembre, il faut une mauvaise nouvelle pour gâcher les réjouissances des fêtes. Et elle nous vient de la courbe du chômage, une nouvelle fois en hausse pour ce mois de novembre en Touraine : +0,4% de demandeurs d’emploi sans aucune activité. Ils étaient ainsi 29 681 à la fin du mois dernier, sur 12 mois cela représente une hausse de 7,1%. On relèvera que cette progression est supérieure à la moyenne régionale (+0,1%). Ce sont surtout les hommes qui en pâtissent (+1,2%) alors que le chômage des femmes de Touraine est en repli de 0,6% en novembre (+6,1% en un an contre +8,1% pour les hommes). Si l’on s’intéresse aux statistiques par tranche d’âge, les jeunes sont les moins touchés par la hausse du chômage, à l’inverse des séniors.

A noter par ailleurs, si l’on inclut les chômeurs qui ont exercé quelques petits boulots en novembre, on observe une légère diminution du nombre d’inscrits à Pôle Emploi de 0,3% en Indre-et-Loire soit presque 47 000 personnes concernées, +7,6% en un an.

Enfin, en novembre, Pôle Emploi 37 a collecté 2 053 offres d’emploi, -10% par rapport à novembre 2013 même si les annonces pour des postes de plus de 6 mois augmentent légèrement.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !