Chaque dimanche sur Info Tours on vous liste les nouveaux événements pouvant perturber vos trajets. Voici ce qui a été porté à notre connaissance pour la semaine du 13 janvier.
Autoroute A10 : durant 4 nuits (lundi 13, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier), entre 20h et 7h le lendemain. Dans le sens Paris vers Bordeaux fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur de Tours-nord (n°19) ; fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Vouvray / Sainte-Radegonde (n°20) ; fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Tours-centre (n°21) ; fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur de Saint-Avertin (n°22) et fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Chambray-lès-Tours (n°23).
Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.
Tours : ce lundi c’est le début d’un chantier de 2 semaines Rue Jean Giraudoux. L’idée est de refaire les trottoirs entre les numéros 1 et 17. Le stationnement sera suspendu. Une autre période de chantier est prévue mi-février pour les finitions.
Par ailleurs, jusqu’au 21 février, c’est la phase 1 de l’enterrement des différents réseaux (électricité, téléphone, éclairage public) sur la Place Miquel. Le stationnement sera suspendu. La phase 2 se déroulera du 24 février au 11 avril.
De lundi à mercredi, travaux de réparation de fuite d’eau prévus au niveau du croisement entre la Rue Maryse Bastié et la Rue du Général Renault. La circulation sera perturbée. En bus, les arrêts St François, Maryse Bastié, Général Renault et Strasbourg ne sont pas desservis par la ligne 4 dans les deux sens. Reportez-vous aux arrêts provisoires, situé rue du Plat d’Étain et Boulevard Jean Royer.
Joué-lès-Tours : ce mardi, début d’un chantier jusqu’au 7 mars Rue de la Marchanderie. La circulation sera perturbée. En bus, les arrêts Quatre Bornes, Jonquilles, Clos Robert et Bernard ne sont pas desservir par la ligne 15 (deux sens). Se reporter à l’arrêt Lachenal situé rue de la Patalisse, ou à l’arrêt Azay le Rideau situé rue de Chambord.
La Riche : des perturbations sont prévues en centre-ville lundi et mardi en raison du retrait des décorations des fêtes de fin d’année. La circulation sera perturbée. Les lignes de bus 3 et 34 seront déviées de 9h à 17h.
St-Pierre-des-Corps : des travaux vont durer 5 jours pour rénover la Rue de la Rabaterie. Des difficultés de circulation sont à prévoir. En bus, les arrêts Chaufferie (dans les deux sens) et Grand Mail (direction Joué Gare) ne sont pas desservis par la ligne 16. Se reporter à l’arrêt Jacques Decour, situé rue de l’Aubrière.
Ballan-Miré : travaux Rue Duperré jusqu’à fin avril. En bus, les arrêts Duperré ne sont pas desservis par la ligne 30 (deux sens). Se reporter aux arrêts provisoires, situé rue du Maréchal Juin à quelques dizaines de mètres.