On fait quoi avant le prochain week-end ? On répond à cette question chaque lundi sur Info Tours avec des options de sorties dans le département. Voici le programme jusqu’au 31 octobre.
Lundi 28 : le film En fanfare ne sort que le 27 novembre mais vous pourrez le voir dès à présent à Tours, la ville ayant été choisie pour lancer la promotion de ce long métrage avec l’acteur Benjamin Lavernhe qui viendra le présenter en personne au CGR Tours-Centre. La séance est programmée à 19h, en présence également du réalisateur Emmanuel Courcol. Tarif unique : 6€.
Le pitch : après Cessez-le-feu (avec Romain Duris), Un Triomphe (avec Kad Merad), le réalisateur a souhaité réunir plusieurs thèmes qui lui sont chers dans En Fanfare : les liens fraternels, le choc des cultures, le déterminisme social. : Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a ét́é adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, emploýé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique.
Mercredi 30 : située Rue Nationale, la librairie La Boîte à Livres propose un atelier d’anglais aux enfants autour de l’album illustré 1, 2, 3 to the zoo aux éditions Penguin US. Un livre à compter, sans texte. A chaque page est représenté un wagon de train dans lequel se trouvent des animaux du zoo. C’est à 16h et ça coûte 5€. Réservations au 02 47 05 03 07.
Il y a également du tennis de table ce mercredi à 19h30 à Joué-lès-Tours. Le TT Joué qui compte déjà 2 succès depuis le début de la saison Pro A Dames reçoit St Quentin, les championnes de France en titre. C’est à la salle Jean Bigot. Ensuite prochain match le 17 novembre à 16h contre Argentan.
Jeudi 31 octobre : café historique prévu à Chinon, à l’hôtel Bodard de la Jacopière à partir de 18h. Le thème : comment peut-on être géant, dans le cadre du Festival des Nourritures Elémentaires qui débute mercredi. L’événement se fera en présence de Yoann Dumel-Vaillot, docteur en philosophie et Pierre Ducrozet, auteur. « Par la lecture d’extraits emblématiques, nous questionnerons les géants rabelaisiens, pour tenter de comprendre d’où ils viennent et ce qu’ils peuvent, encore, avoir à nous dire » explique le descriptif de l’événement qui est gratuit.
A Tours, de 17h à 20h, vernissage de la nouvelle exposition de la Galerie Olivier Rousseau, Rue de la Scellerie. Ce sera le premier accrochage tourangeau exclusif de Véronique Lafont. Il est baptisé Immersion. « Autour de son atelier bourguignon, l’artiste va puiser dans la somptueuse campagne environnante l’inspiration et la matière nécessaires à sa création » nous dit le galeriste. A voir jusqu’au 30 novembre.
Et sinon, on fait quoi pour Halloween en Indre-et-Loire ? La réponse dans cet article.