Le vendredi Info Tours vous propose sa sélection de sorties pour le week-end dans le département. Voici ce qu’on vous propose ce coup-ci :
Jeu vidéo…
Pour son premier dimanche d’ouverture de l’année, la Médiathèque de Joué-lès-Tours programme un tournoi sur Mario Kart 8 dès 15h. En solo et contre d’autres joueurs, soyez le/la plus rapide et évitez les bananes pour finir en tête. C’est accessible dès 8 ans mais sur réservation au 02 47 73 32 06.
Musique…
Afin de fêter sur scène 30 ans de succès, Pascal Obispo et son orchestre de 12 musiciens s’installent au Parc Expo de Tours samedi dès 20h. On nous promet un show à la fois explosif, convivial et chargé d’émotions. Il y chantera ses plus grands succès ainsi que ceux composés pour ses amis artistes.
Art et musique…
A Saint-Avertin, le chai du château de Cangé accueille son désormais traditionnel Week-end des Arts samedi et dimanche. Une exposition et deux concerts organisés par l’association At Musica. Le concert de samedi à 20h : un récital pour piano. Duo violon/piano le dimanche à 17h. L’expo est en visite libre les deux jours de 14h à 17h30 avec de la céramique, des œuvres d’une plasticienne et des sculptures. Les concerts sont à 14€ l’unité au tarif plein et 25€ les deux.
Nouvelle exposition…
Le Château de Tours accueille dès ce vendredi 18h30 le travail de Chloé Jeanne sous le titre Présence sensible. Il s’agit d’une exposition définie comme à la croisée de la recherche scientifique et du design, mélangeant des installations et des sculptures. Espace, objets, odeurs, organismes vivants forment le vocabulaire déployé par l’artiste dans un récit qui joue avec les ambiguïtés de la perception, le tout à base de matières vivantes (cristaux de sel et de soude, levures, bactéries ou champignons).
Humour…
Ce vendredi, Le Bateau Ivre de Tours reçoit Christophe Alévèque pour son one man show Revue de presse. « Tout lui est permis, surtout mettre a mal l’impunité des gens de pouvoir et des manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire et politique : c’est son projet » nous promet le descriptif. A voir dès 20h dans la salle de la Rue Edouard Vaillant… ou pour une deuxième séance le 13 mai.
Théâtre…
Ce vendredi et ce samedi, le Théâtre Olympia de Tours accueille les deux dernières représentations de la pièce Le Chœur des Amants, un court duo de 50 minutes où un couple déroule son histoire en parlant le plus souvent en même temps. Non, ce n’est pas agaçant. C’est tendre, émouvant, souvent drôle. L’acteur et l’actrice qui se partagent la scène nous racontent les moments de vie à deux, plein d’amour ou de douleurs. Jusqu’à un final magnifique et pas du tout cliché. Notre critique complète est à lire sur 37 degrés.
Street art…
Une nouvelle œuvre est à découvrir dès ce week-end au pied de la Tour Charlemagne dans le Vieux-Tours, réalisée par le Tourangeau M. Plume. Elle sera éphémère, comme tous les graffs installés à cet endroit. L’artiste proposera une performance en live samedi à 16h, avec démonstration de freestyle hip hop. C’est gratuit.
Bon plan…
Pour faire quelques bonnes affaires, un événement baptisé Vide ta Chambre organisé par les parents d’élèves du Morier de Joué-lès-Tours est programmé dimanche de 10h à 17h à l’école élémentaire du quartier. Restauration et buvette sur place.
Sport…
En foot, c’est la reprise pour le Tours FC en National 3. Samedi il reçoit Vineuil à 18h à la Vallée du Cher. A 20h, le Tours Volley Ball accueille Nantes au Palais des Sports avec l’espoir d’une 8e victoire consécutive. A la même heure, juste à côté, les Remparts reçoivent Dunkerque à la Patinoire pour le championnat de D1 de hockey.