Devenir son propre patron/sa propre patronne. Il y a pas mal de monde que ça motive mais ça fait peur, aussi. La paperasse, le risque de prendre la mauvaise direction… Créer une entreprise n’est pas sans écueils. Alors on a besoin de coups de pouce. Si vous avez un projet, vous pourrez justement trouver du soutien ce mardi 19 septembre à Joué-lès-Tours.
Association spécialisée dans le soutien aux jeunes sociétés, l’Adie organise un salon spécifique à l’Espace Trempli, entre 13h45 et 17h30.
Tout au long de cet après-midi on pourra profiter gratuitement de trois ateliers dédiés à l’entrepreneuriat, un Forum d’information pour tout savoir sur la création d’entreprise avec les différents partenaires de l’Adie en Centre-Val de Loire ainsi que d’un marché des créateurs qui rassemblera des personnes accompagnées et financées par l’Adie Indre-et-Loire venant présenter leur entreprise et leurs produits (la structure propose des microcrédits et prêts d’apport en capital).
« Cette manifestation a pour but de les encourager et de les accompagner dans leurs projets professionnels en leur apportant le maximum d’information possible afin de répondre à leurs questions, lever les freins et les idées reçues sur l’entrepreneuriat grâce aux échanges avec des experts de la création d’entreprise et des entrepreneurs » souligne l’association.
Autre événement qui s’adresse cette fois aux demandeurs/demandeuses d’emploi : Stade pour l’Emploi. Toujours à Joué.
Là, le rendez-vous est fixé jeudi 28 septembre de 9h à 17h au Stade Albaladéjo de la Route de Monts au sud de la commune. Le principe est simple : le matin, les candidats et les recruteurs sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’encadrants. « Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles telles que l’esprit d’équipe, la capacité d’écoute et de mobilisation, la rigueur, le sens de l’anticipation, etc. Les ateliers proposés sont adaptés et sont sans notion de compétition » explique Pôle Emploi. Tous les niveaux sportifs sont acceptés.
Après les défis sportifs du matin et un déjeuner partagé, l’après-midi est consacré à un job dating entre recruteurs et candidats. Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de votre conseiller/conseillère Pôle Emploi.