vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

EN IMAGES : Un énorme orage sur Tours et Joué-lès-Tours

Les prévisions météo étaient claires : même sans être placé en vigilance orange, le département d’Indre-et-Loire devait s’attendre au passage de gros orages dès ce samedi après-midi. Vers 15h ça n’a pas loupé et c’est un déluge d’eau qui s’est abattu sur une bonne partie de l’agglomération tourangelle, touchant notamment le festival des Années Joué à Joué-lès-Tours.

Epargné pour sa première soirée vendredi, l’événement qui propose des spectacles d’art de rue gratuitement pendant tout le week-end a été copieusement arrosé, le vent retournant plusieurs stands. Le public, les artistes, les équipes techniques et toutes les personnes présentes se sont abritées dans la salle Jacques Brel située à proximité du collège.

L’équipe du festival a indiqué en milieu d’après-midi que tous les spectacles programmés ce samedi sont annulés mais la manifestation doit reprendre dimanche. D’ailleurs on vous conseille de vous renseigner pour le maintien ou l’annulation de tous les événements de ce samedi en Touraine, des orages pouvant éclater jusqu’en fin de soirée.

L’orage jocondien est ainsi remonté sur Tours, obligeant par exemple des voitures à s’arrêter faute de visibilité Boulevard Wagner. On nous a également signalé des grêlons sur Montlouis et des branches sur les routes à Tours.

Ci-dessous des photos de Pascal Montagne aux Années Joué. N’hésitez pas à témoigner en nous envoyant photos ou inventaire des dégâts chez vous : contact@info-tours.fr

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !