mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 12/04/22 – Le maire de Nazelles-Négron en détention ; Les derniers chiffres Covid ; Grève à l’EHPAD de Loches…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur les faits importants du département. Voici l’édition de ce mardi.

—————

Justice…

On a appris en ce début de semaine la mise en examen du maire de Nazelles-Négron Richard Chatellier pour des faits de viols sur mineures. L’élu tourangeau a été placé en garde à vue le 6 avril puis en détention vendredi 8. Il conteste les faits qui lui sont reprochés, à savoir l’agression de jeunes filles de 13 à 17 ans entre 2013 et 2021. Les faits auraient eu lieu à son domicile, le couple accueillant des enfants placés. Le signalement proviendrait du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire. L’enquête se poursuit. Richard Chatellier est présumé innocent.

 

Point Covid…

La Touraine n’est plus le département de la région avec le plus de cas, c’est désormais l’Eure-et-Loir. Pour l’Indre-et-Loire on était à 1540 infections pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours, ce qui reste – légèrement – au-dessus de la moyenne régionale (taux d’incidence de 1 503 en Centre-Val de Loire). A l’hôpital on compte 105 patients Covid dont 15 en soins critiques. 5 décès ont été enregistrés en une semaine, 34 dans toute la région. A noter aussi que la SPA de Luynes a dû suspendre les adoptions pour la semaine à cause de cas Covid dans son équipe.

 

Appel à la grève…

A partir de ce mardi soir 21h, les équipes de l’EHPAD Puygibault de Loches sont appelées à la grève pour réclamer le retour d’une infirmière de nuit auprès des pensionnaires de la maison de retraite médicalisée (le poste est inexistant depuis le 1er mars). Il s’agit d’un mouvement illimité porté par Sud et la CGT. Sachant que le personnel est juste invité à débrayer 1h, de 21h à 22h. Le mouvement porte aussi plus globalement sur l’amélioration des conditions de travail.

 

Disparition…

On a appris ce mardi la disparition de John Williams, président de l’Association des Riverains de la Tranchée, décédé des suites d’une maladie. C’était une figure du quartier, engagé pour influer sur le projet de rénovation du quartier. Il avait, à ce titre, plusieurs fois pris la parole dans nos colonnes. Plusieurs élus tourangeaux lui ont rendu hommage sur leurs réseaux sociaux.

 

Tennis de table…

Ce mardi soir les Jocondiennes sont à Poitiers pour les matchs de classement du championnat Pro Dames. Battues à l’aller en Touraine, elles doivent s’imposer pour garder un espoir de qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine, ce qui est leur objectif.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !