Après Joué, un 2ème Gadawi Park en projet à Mettray

Les élus de l’agglo de Tours ont donné leur accord ce lundi soir.

Un nouveau parc d’accrobranche va bientôt faire son apparition dans l’agglomération tourangelle. En complément de celui déjà installé à Joué-lès-Tours et exploité par la SARL Gadawi. C’est d’ailleurs la même société qui a ce nouveau projet de Gadawi Park, cette fois sur la commune de Mettray. L’entreprise convoite en fait le parc des Grandes Brosses, un site dont la communauté d’agglomération Tour(s)Plus a la propriété mais qu’elle n’exploite pas. Du coup Gadawi a demandé aux élus si elle avait l’autorisation d’ouvrir un nouveau complexe dédié aux loisirs et plus particulièrement à l’accrobranche à cet endroit là. Et le conseil communautaire a dit oui ce lundi soir.

« C’est un parc qui ne sert à rien et dont l’entretien nous incombe. Là, au moins, il va pouvoir être entretenu » s’est félicité Bertrand Ritouret qui présentait la délibération. Didier Vallée s’est néanmoins fendu d’une remarque : « pourquoi n’a-t-on pas contacté d’autres entreprises ? » afin d’organiser une éventuelle concurrence des offres. Réponse : « juridiquement nous ne pouvions pas car c’est la société Gadawi qui nous a fait la demande d’autorisation d’utilisation de l’espace public. »

En clair, si d’autres sociétés veulent se développer dans des lieux abandonnés par la communauté d’agglo, elles peuvent tout à fait présenter leur dossier. Si cette dernière en a marre de laisser ces derniers en friche, elle donnera sûrement son accord également pour peu que le projet puisse avoir un intérêt comme, là, le développement du tourisme et des loisirs dans un secteur qui en est un peu dépourvu… Philippe Briand a juste fait une observation : le président de l’agglo souhaiterait une convention limitée dans le temps afin que, si l’expérience est concluante, un appel d’offres puisse être lancé dans le futur.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda