C’est l’un des films les plus attendus de l’année, un blockbuster français qui sortira le 1er mercredi de février dans tout le pays. Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu, 3e épisode de la saga familiale de Philippe de Chauvron, est très attendu par les fans… et par la Touraine.
On rappelle que dans le scénario les Verneuil… sont de Chinon. Et qu’une partie des scènes a directement été tournée sur place, mais aussi à Fontevraud dans le Maine-et-Loire ou dans la région de Châtellerault. Et cette exploration de la région n’est pas une première, puisqu’en plus de Chinon, le deuxième volet de la série comportait par exemple des scènes où l’on voyait le château de Chenonceau.
Ce coup-ci, la maison familiale tourangelle sera le théâtre d’une grande fête organisée par les quatre filles de Claude et Marie. Avec les parents de tous leurs gendres aux origines diverses (ce qui fait le comique de répétition depuis le premier film). Voici la bande annonce :
Si vous brûlez d’impatience de voir la version longue, la bonne nouvelle c’est que deux avant-premières vous sont proposées dès ce samedi 8 janvier en Indre-et-Loire… En présence d’une partie du casting. Il y en aura une à 19h au CGR des Deux-Lions à Tours puis une seconde à 20h30 au cinéma Le Rabelais à Chinon. Un conseil : réservez vos places en avance.