dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

Replay37, 13/09/2021 – Vieilles voitures, Loire en fête, Sport’Ouvertes : les 3 images du week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Séance de rattrapage chaque lundi sur Info Tours : on revient en images sur 3 moments forts du week-end en Indre-et-Loire… Voici l’édition de ce 13 septembre…

———–

1 – Les Autos Enjouées

C’est un moment phare de l’agenda culturel jocondien : une fois tous les deux ans, le site des Bretonnières accueille un rassemblement de voitures anciennes rutilantes pour un événement grand public. Avec le soleil, l’événement qui avait pour thème « La route des vacances » a cartonné pendant deux jours. 250 exposants étaient réunis. Prochaine édition annoncée à la rentrée 2023… avec une 10e édition qui s’annonce déjà marquante.

Photo : Ville de Joué-lès-Tours

 

2 – Les Assemblées de Loire

Après deux soirées de spectacles vendredi et samedi, les premières Assemblées de Loire de Tours se sont achevées ce dimanche sur un site assez peu habitué aux manifestations festives, celui situé au pied du Pont Mirabeau et du rond-point des Français Libres de Saint-Pierre-des-Corps. Cela n’a pas empêché la foule d’y passer : beaucoup de familles pour profiter de la tyrolienne, de la musique ou de l’espace sieste. Notre reportage complet sur 37 degrés.

Photos : Claire Vinson

3 – Sport’Ouvertes

Le grand rassemblement de clubs sportifs de la ville de Tours a accueilli plusieurs milliers de personnes ce dimanche au Lac des Bretonnières et au Centre Aquatique du Lac avec, pour la première fois, un grand espace dédié au handisport. C’était aussi l’occasion de rencontrer l’équipe du TVB qui compte un champion olympique dans ses rangs avec Kevin Tillie. De quoi donner envie à beaucoup de jeunes de tester ce sport cette année…

Photo : Tours Volley Ball

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !