Cruskin, Minou : ces groupes qu’il faut découvrir

Programmés à Terres du Son, nos oreilles les ont bien remarqués.

Récemment, Minou a été récompensé par France Inter. La radio nationale a organisé un tremplin que ce duo de Blois a remporté. Un bel accélérateur pour Sabine et Pierre qui n’en sont pas à leur coup d’essai et qui rockent depuis un bon moment déjà dans la région. C’est donc avec plaisir qu’on les retrouvait ce dimanche à Terres du Son pour 45 minutes de live sans filet.

Un beau moment. Parce que la complicité est réelle entre eux, qu’ils s’éclatent et que ça se voit, qu’ils sont classes sans en jouer. Et ils ont déjà leurs fans, à l’image de ce spectateur avec sa pancarte ornée d’une patte de chat : « Minou ça te fait penser à un chat ? Pas moi… » lui demande Sabine avec un sourire en coin… Sa définition à elle restera restera sous sa crinière blonde. Avec son rock brut et audacieux, ses refrains entraînants et badins, Minou a donc prouvé une fois de plus qu’il savait griffer, mais surtout que ça pouvait faire du bien.

Un peu plus tôt, c’est un autre vainqueur de tremplin (local cette fois) qui a fait son premier Terres du Son : Cruskin (encore des rockeurs venus du Loir-et-Cher). Intéressant là aussi de voir un groupe de rock avec une nana survoltée au premier plan. Ca pulse, ça déménage et ça raffraîchit en même temps. On n’a pas vu tout le concert mais on a eu un bon aperçu de ce qu’ils peuvent faire et ça suffit à éveiller la curiosité…

O.C.

Découvrez les photos de ces deux lives par James TECHER :

Après les photos de Minou, celles de Cruskin :

Et un mélange :

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda