Bénévoles, village, jeux… Les petites graines de Terres du Son

Terres du Son est un festival aux multiples univers et qui regroupe un large éventail de personnalités. Nous sommes partis à leur rencontre.

Comment, avec une simple caravane, peut-on réussir à accueillir en permanence une foule compacte pendant les trois jours de Terres du Son ? Avec la Charcuterie Musicale, on a trouvé la recette. Déjà parce que le nom est loufoque, puis que ceux qui y campent sont tout aussi déjantés. Pendant 72h, ils ont testé les connaissances des festivaliers de Candé allant de Noir Désir à Nirvana en passant par France Gall (cherchez l’intrus). Tous les styles et toutes les cultures y passent, et on s’amuse de voir ces jeunes gens se disputer les bonnes réponses avec une sacrée dose de mauvaise fois.

Terres du Son ne serait pas totalement ce qu’il est sans ses bénévoles. Une véritable armée de 900 t-shirts bleus que le festivalier a bien identifié. Il lui demande à peu près tout et n’importe quoi : de l’horaire du prochain concert à l’emplacement précis d’un autre spectateur avec son chapeau de Napoléon. Faut-il chercher à comprendre ?

Et puis il y a le village, le before de Terres du Son. L’entrée en matière. Avec sa scène de découvertes, ses artistes de rue, ses bonnes bouffes et son ambiance familiale. On peut y passer quelques minutes ou la journée, le temps d’éveiller sa curiosité, de flâner ou de jouer. C’est l’endroit de toutes les expériences, là où l’équipe d’organisation teste quelques nouveautés. L’an prochain, testez donc les concerts dans le Château de Candé par exemple, le cadre est unique.

Info-Tours.fr vous propose maintenant un reportage photo sur les visages de ce Terres du Son 2015…

Olivier COLLET / Photos : James TECHER

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda