Petit lifting du logo du Conseil Départemental

La mention « Touraine » remplace « Indre-et-Loire ».

C’était obligatoire. Avec le changement de nom imposé aux Conseils Généraux (devenus Conseils Départementaux à l’issue des dernières élections de mars), il fallait faire évoluer l’identité visuelle du département d’Indre-et-Loire. C’est désormais chose faite et c’est finalement la première action visible des nouveaux élus (l’équipe de Jean-Yves Couteau).

Le « nouveau » logo présenté ci-dessus n’est en fait qu’une évolution du précédent (lancé dans les années 90), légèrement modifié pour le remettre au goût du jour (et donc éviter des coûts de création et peut-être une polémique comme à Tours ou à la région). Le vrai changement est finalement la disparition complète de la mention « Indre-et-Loire » jusqu’à présent écrite sous le logo. Elle est remplacée par « Touraine, le département », sans doute plus « vendeur » en dehors de nos frontières. « Le Conseil départemental va désormais communiquer sur le territoire dans sa globalité: territoire géographique et aménagement de ce dernier. Mettre en avant un cadre de vie reconnu sur le plan national, un département remarquable et le faire rayonner. » indique le communiqué présentant cette nouvelle identité visuelle.

Par ailleurs, l’adresse du site Internet du Conseil Départemental va changer : sous peu, fini www.cg37.fr (encore active) qui laissera sa place à departement-touraine.fr. Il ne restera plus qu’à mettre à jour les logos présents dans tout le département (bâtiments, véhicules…) « la somme minimale de 20 000€, pour répondre à la loi, sera nécessaire » indique le service communication.

O.C.

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