dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

La Touraine « championne » de la hausse du chômage en août

La situation ne s’arrange pas sur le marché de l’emploi…

+1,1% : c’est le chiffre à retenir, celui qui correspond à la hausse du nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité en Indre-et-Loire à la fin août 2014, le record régional de cette fin d’été. 29 063 personnes sont ainsi à la recherche d’un travail dans notre département, c’est 307 de plus que fin juillet, sur un an la hausse est même de 7,6%.

Si l’on rajoute à ce chiffre les personnes inscrites à Pôle Emploi ayant exercé quelques petits boulots mais qui restent à la recherche d’un travail, on obtient ce nombre : 46 031 chômeurs, +0,2% en un mois. Le paradoxe de ce bilan, c’est qu’au niveau national le nombre de demandeurs d’emploi est en repli : -0,3% mais, attention, on ne peut pas parler d’inversion de la courbe, celle-ci n’étant effective qu’après deux mois de baisse consécutifs. En région Centre, 127 228 personnes sont sans aucun emploi (+0,3% en un mois)

Plus de jeunes au chômage, surtout des femmes

Dans le détail, en Indre-et-Loire, on constate que c’est surtout les jeunes qui souffrent du manque de travail : +2,6% d’inscrits à Pôle Emploi entre juillet et août, et même +3,6% pour les jeunes femmes (+1,1% pour les séniors, hommes et femmes confondus)

Un dernier chiffre pour garder un peu d’espoir : le nombre d’offres collectées par Pôle Emploi a augmenté ces trois derniers mois, +3,9% avec une hausse encore plus marquée pour des contrats de plus de 6 mois.

O.C.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !