vendredi 12 août, 2022

Une photographe tourangelle aux Vieilles Charrues (1/2)

Découvrez la folie de Christine & The Queens, la grâce de London Grammar, l’audace de Caravan Palace et la fougue des festivaliers bretons.

Les Vieilles Charrues de Carhaix en Bretagne c’est le festival de musique qui attire le plus de monde chaque été en France. Plus de 200 000 entrées payantes en 4 jours entre le 16 et le 19 juillet et jusqu’à 60 000 personnes devant une même scène. Une usine à concerts, un condensé de cultures différentes, d’influences, de looks, d’envies, de musiques… Evidemment les drapeaux bretons sont partout mais aussi des déguisements plus ou moins excentriques et en tout cas beaucoup de sourires.

Patricia PIREYRE, photographe habituée d’Info-Tours.fr était accréditée pour l’événement et a ainsi pu immortaliser des concerts de folie dont celui de Christine & The Queens. Lauréate aux Victoires de la Musique, celle qui a sorti l’album Chaleur Humaine est devenue un véritable phénomène adoré d’une grande partie de la critique et qui dispose d’une grande côte d’amour danle public. Ses lives sont barrés et très bien orchestrés. Une chorégraphie démente qui a séduit jusqu’à François Hollande qui est récemment venu la voir à Paris. Voici quelques clichés en plus de celui ci-dessus :

Autre groupe pour qui on a beaucoup d’affection : London Grammar. Juste parce que la voix de sa chanteuse est magique. Elle vous transporte dans la stratosphère en quelques dixièmes de secondes…

Pourusivons avec Caravan Palace, capable de vous électriser une foule à toute heure du jour et de la nuit. Et ça aussi c’est français.

Et pour finir ce premier épisode un diaporama des pl

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !