dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Il est encore temps de visiter les jardins de Chaumont-sur-Loire…

L’exposition annuelle d’art naturel ne s’achève que le 2 novembre. Visite guidée et reportage photo.

Cet avant dernier week-end d’octobre est peut-être le dernier de 2014 qui offrira autant de Soleil avec des températures aussi élevées… Une invitation très nette à la balade, de préférence en pleine nature. Voilà pourquoi, en ce début de vacances de la Toussaint, nous vous conseillons une escapade à quelques encablures de la Touraine, au domaine de Chaumont-sur-Loire dans le Loir-et-Cher.

Chaque année, le parc du château accueille une très réputée exposition d’art naturel contemporain. Cette fois-ci, le thème c’est les 7 péchés capitaux : l’avarice, la paresse, la luxure… Alors ne faîtes pas vos paresseux et si vous n’avez pas encore eu le temps d’aller déambuler dans ce labyrinthe artistique coloré cet été (peut-être à cause du temps), saisissez l’occasion et encore mieux : allez-y en fin de journée, quand le Soleil décline. La nature, encore en pleine forme, offre alors de splendides couleurs dorées…

Que verrez-vous au cours de votre promenade ? Beaucoup d’oeuvres humoristiques comme ce jardin où des petits messages honteux sont affichés sur des poteaux, en français et en anglais. Vous pourrez aussi pousser la porte d’une sorte de maison close pleine de plantes variées, vous asseoir et rêvasser dans une tasse digne d’une attraction de Disneyland, flâner au bord des nombreux petits bassins aménagés, découvrir des plantes qui mangent du goudron et le réduisent à néant ou enfin – et c’est peut-être le plus beau coup d’humour de l’exposition – le jardin des 7 pêchers capitaux. Oui oui, nous avons bien écrit pêchers…

O.C.

Plus d’infos sur le site du Château de Chaumont-sur-Loire.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !