[EN IMAGES] En costume ou avec sérieux, ils ont fait la corrida de Chambray

En cette dernière semaine de l’année, le crachin tombant du ciel n’est pas venu rebuter les 920 engagés qui ont pris le départ de la 16e édition de la corrida de Chambray-lès-Tours, la course traditionnelle organisée par la commune en décembre.

Pourquoi Corrida ? Pour le comprendre, il faut remonter en 1925 à Sao Paulo au Brésil. C’est là que se déroule la plus célèbre corrida (« course » en portugais) tous les 31 décembre). Chambray est la dernière course majeure du département, une des meilleures parmi le top 5. Elle se déroule traditionnellement dans le quartier de la Fontaine Blanche autour du Gymnase du même nom, celui qui abrite les matchs de l’équipe de handball du CTHB.

Cette année encore, un grand nombre de favoris pouvaient prétendre à la victoire finale sur les 7,234 km du parcours. Après un départ en faux rythme, c’est un groupe de 9 coureurs qui décidait de donner le tempo de l’épreuve et c’est parmi ces 9 sportifs que la victoire s’est jouée. Rémy Guérineau s’est imposé en 22’41, devançant d’une très courte distance Arthur Poirier et Hugo Nelaton, alors que la première féminine Sophie Rocheteau franchissait la ligne en 26’42, devant Céline Robin et Anouk Heliot.

Plus loin, d’autres participants avaient tenté l’aventure en costume pour un défi encore plus ludique.

Roger Pichot 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda