Miss Ronde Centre : « c’est agréable d’être abordée dans la rue »

Aurore Golfier vient de prendre possession de son écharpe en attendant de participer à l’élection nationale. Nous l’avons rencontrée.

Elle est toute fière de sortir la couronne de son sac pour la photo Place Jean Jaurès à Tours. Aurore Golfier est élue Miss Ronde Centre depuis une semaine mais elle est loin d’être redescendue de son nuage. Elle y flotte avec un doux parfum de légèreté et prend sa nouvelle distinction comme un beau cadeau et le début d’une grande aventure qu’elle espère faite de rencontres, de défilés et de fous rires.

A 26 ans, cette fille unique de Chambray-lès-Tours est assistante administrative à Tauxigny depuis 2008 après avoir obtenu son bac pro secrétariat à Tours. Festive, elle se dit aussi très proche de sa maman : « elle est ronde, comme moi. Alors quand j’ai entendu parler de l’élection sur Facebook j’ai voulu y participer, pour nous deux » explique-t-elle.

L’aventure a commencé en mai 2014 quand Aurore s’est rendue sur son premier salon du mariage : « je n’avais jamais défilé auparavant, ce n’est pas du tout un univers que je connaissais ». Mais ça lui a plu, au point de vouloir aller plus loin : un défilé pour une boutique grande taille Rue de Bordeaux à Tours puis le dépôt de sa candidature pour la première élection de Miss Ronde Indre-et-Loire le 2 mai dernier.

« Je rêve de défiler en robe de mariée »

Élue deuxième dauphine à Descartes derrière deux jumelles de 17 ans (au total il y avait 4 candidates), la voici sélectionnée pour l’élection régionale à 3h de route de l’agglomération tourangelle, dans le Cher. Devant une cinquantaine de personnes ce 18 juillet c’est la consécration : c’est à elle que revient l’écharpe. Et elle veut en être digne : « mon rôle c’est de trouver de nouvelles candidates pour l’année prochaine, au moins 15, et de les aider. C’est aussi à moi de démarcher des manifestations pour m’y rendre et représenter le comité. Ou de prendre contact avec des magasins grande taille pour des défilés. J’ai aussi très envie de faire des salons de mariage, de porter de belles robes de mariée. C’est le rêve de toutes les femmes ! »

Un sacré programme donc pour cette jeune femme qui va devoir affronter sa timidité pour réussir à convaincre : « cette élection m’a permis de grandir. Elle m’a fait prendre confiance en moi. Avant, je ne me trouvais pas jolie, je subissais beaucoup de remarques désagréables ce qui est souvent le lot des femmes rondes. Que ce soit au collège, au lycée ou dans la vie d’adulte. Je veux rappeler que ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on passe notre vie à manger ! Par exemple, pour moi, c’est lié au stress. »

Aujourd’hui, c’est détendue que la Miss aborde l’été : « tout à l’heure en vous attendant, un jeune homme m’a abordé. Avant ça ne m’arrivait pas. C’est agréable. Désormais j’ai envie d’avancer. Cette écharpe c’est ce qui me manquait pour m’assumer ». Aurore a maintenant un ultime objectif : l’élection de Miss Ronde France 2016 en janvier prochain. Avec 29 autres candidates.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda