vendredi 12 août, 2022

Débrayage au magasin Lapeyre de Chambray-lès-Tours

Le syndicat FO dénonce le licenciement programmé d’une employée.

Ce mercredi à 16h30, 7 salariés du magasin Lapeyre de Chambray-lès-Tours ont cessé le travail, soit 75% de la force de vente et la totalité de l’équipe de manutention. Tous protestent contre le licenciement annoncé de Gaëlle, une collègue convoquée cet après-midi pour un entretien avec la direction. Selon le syndicat FO, l’enseigne mène « une cabale » contre son employée et essaie, au niveau national, de « dégraisser » dans l’effectif de ses points de vente.

Joint en fin d’après-midi, le délégué du personnel Eric Baudon n’avait pas d’informations précises sur le cas de sa collègue, en entretien avec les dirigeants du magasin depuis plus d’une heure. Lui-même devait être reçu ensuite pourn exposer ses revendications. Car, en plus de la colère déclenchée par cette procédure de licenciement, FO dénoncé une dégradation des conditions de travail chez Lapeyre Chambray, demande une hausse des effectifs et une augmentation des salaires ce qui n’a pas été fait depuis 3 ans d’après le syndicat.

Dans une lettre, les salariés expliquent chercher à « travailler sereinement, ce qui n’est pas le cas lorsque la direction nous étouffe sous les procédures qui ne sont que prétexte à sanctions, voir à licenciement si elles ne sont pas respectées. De surcroît ces procédures n’ont pour effet que d’augmenter la charge de travail des salariés sur le magasin, ce qui dégrade automatiquement le service rendu au client voir même génère des tensions entre nos collègues et la clientèle. Alors même qu’un salarié du magasin a subi une agression d’un client, non seulement la direction n’en tire aucune conséquence mais pire encore elle accentue les risques en imposant ces nouvelles méthodes de travail ».

En rendez-vous, le directeur n’était bien sûr pas joignable ce mercredi soir…

O.C.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !